Fans à tout prix | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Michael Jackson, star immortelle.
Michael Jackson, star immortelle.
©

Business posthume

Fans à tout prix

Lorsqu'on est fan, posséder des affaires ayant appartenu à Michael Jackson, n'a pas de valeur. Certains sont prêts à débourser des millions pour effleurer la légende.

Immense star de son vivant, Michael Jackson anime toujours le coeur des fans même après sa disparition, le 25 juin 2009. Les admirateurs n'en finissent pas de s'arracher les effets personnels du chanteur. Et, ils sont prêts à y mettre le prix !

A Londres, un chapeau crée sur-mesure pour Michael Jackson à la fin des années 80, par le modiste français, Jean Barthet, s'est vendu à plus de 9 200 euros. Une coquette somme pour un couvre-chef... mais ce n'est rien à côté des montants que les fans sont prêts à débourser pour les objets iconiques de la star. 

Dans le célèbre quartier de Beverly Hills, le mythique blouson rouge et noir, source d'inspiration pour une génération de fans dans l'incontournable clip de Thriller, a été estimé à 1,2 million d'euros.

Le blouson, qui n'a pas encore changé de propriétaire, ne devrait pas tarder à faire le bonheur d'un fan, qui pourra l'exhiber à chaque "thriller night."

Lu sur Pure People

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !