Facebook : l'ami des petits | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Facebook pour les moins de 13 ans, c'est possible.
Facebook pour les moins de 13 ans, c'est possible.
©Reuters

Altruisme

Facebook : l'ami des petits

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg a exprimé le souhait de voir le réseau social accessible aux moins de 13 ans, pour des vertus éducatives.

Facebook devrait être ouvert à tous, sans restrictions d’âge. C’est en substance ce qu’affirme Mark Zuckerberg, le célèbre fondateur du réseau social. Dans une interview accordée à CNN, il prétend que les verrous juridiques interdisant aux moins de  13 ans de s’inscrire sur Facebook, devraient être supprimés, dans un but purement éducatif.

Le PDG de Facebook, manifestement altruiste, s’explique en précisant qu’à cause « de ces restrictions, le processus d’apprentissage [de l’utilisation des réseaux sociaux, ndlr] n’a pas commencé. » Il ajoute que « si elles étaient levées, nous pourrions commencer à apprendre ce qui marche. Nous prendrions toutes les précautions pour nous assurer que les plus jeunes sont protégés

Selon le célèbre réseau social, des dizaines de milliers de mineurs s’inscrivent chaque jour sur Facebook, en violation de la réglementation. En effet, aux États-Unis, la loi interdit l’enregistrement de données personnelles sur les enfants de moins de 13 ans. Une réglementation que Facebook suivrait scrupuleusement en supprimant, chaque jour, près de 20 000 comptes crées par des mineurs. 

Lu sur CNN.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !