Etats-Unis : un squelette de 6 500 ans découvert dans le sous-sol du Museum de Philadelphie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le squelette est celui d’un homme musclé, qui mesurait environ 1,78 mètres
Le squelette est celui d’un homme musclé, qui mesurait environ 1,78 mètres
©Reuters

ça alors

Etats-Unis : un squelette de 6 500 ans découvert dans le sous-sol du Museum de Philadelphie

Ses restes avaient été rangés dans une boîte, en attendant...

Le Penn Museum de Philadelphie aux Etats-Unis se souviendra longtemps de cette découverte. Car il n'a pas dû aller bien loin pour la réaliser. En effet, des chercheurs ont annoncé mardi avoir retrouvé dans le sous-sol de ce musée un squelette vieux de 6 500 années. Ils l'ont redécouvert en numérisant d’anciens documents. Les restes de l'homme avaient été rangés dans une boîte et y sont restés durant 85 ans.

Aucun document n'avait permis de l'identifier et la conservatrice en charge de la section d’anthropologie ne se souvenait plus de cette "pièce". Les scientifiques ont pu établir que ce squelette venait d'Irak et qu'il avait été découvert (la première fois) par les archéologues vers 1930. Ils l’ont surnommé "Noé".

Ce squelette est celui d’un homme musclé, qui mesurait environ 1,78 mètres. Son étude va permettre de comprendre certaines pratiques de cette époque. Comme quoi, il y a de belles trouvailles à faire dans les musées.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !