Etats-Unis : le sexe entre conjoints en instance de divorce bientôt interdit ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : le sexe entre conjoints en instance de divorce bientôt interdit ?
©Reuters

Proposition de loi

Etats-Unis : le sexe entre conjoints en instance de divorce bientôt interdit ?

Le sénateur républicain Richard J. Ross propose que, dans ce cadre, les rapports soient préalablement autorisés par la justice.

Curieuse proposition de loi. Dans l’état américain du Massachusetts, le projet S787 aurait pour conséquences d’interdire toute relation sexuelle au domicile conjugal d’un couple sur le point de divorcer, sauf accord... d’un juge.

Comme le rapporte le Daily Mail, le projet de loi précise que cela ne concerne que les couples "avec enfants" et interdit également toutes sortes de gestes tendres entre deux personnes séparées qui n’ont pas été préalablement approuvés. Les dîners romantiques sont également bannis ! La proposition de loi, déposée par le sénateur républicain Richard J. Ross, avait déjà été proposée au début de l’année 2013.

Si l’objectif initial semblait être de désengorger les tribunaux de l’état, les pénalités pour des rapports dans ce cadre ne sont pas connues, pas plus que l'impact que pourrait avoir la loi, si elle devait être validée.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !