En Meurthe-et-Moselle, des boulangers cachent deux diamants dans des galettes des rois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
En Meurthe-et-Moselle, des boulangers cachent deux diamants dans des galettes des rois
©Reuters

Galettes surprises

Les heureux élus, qui tomberont sur une fève un peu spéciale, pourront aller retirer en magasin une pierre d'une valeur de 600 euros.

Les chanceux auront non seulement le droit à une couronne en carton mais également…à un vrai un diamant. Un couple de boulangers de Meurthe-et-Moselle a eu une idée "éclatante" pour améliorer ses ventes de galettes des rois. Sur les quelque 800 galettes (vendues au prix de 12 euros) qu'ils espèrent écouler en janvier, deux seront fourrées avec une fève un peu spéciale.

Cette dernière sera en effet en forme de faux diamant. Un faux, oui, mais qui permettra de retirer en boutique un vrai diamant de 0,20 carats, d'une valeur de 600 euros pièce. Le roi ou la reine d’un jour auront ainsi le droit à un sympathique trésor. Julie et Nicolas Lelut, propriétaires de deux boulangeries à Custines et Belleville, depuis onze ans, ont ainsi voulu marquer les esprits et montrer que l'on peut associer tradition, originalité et sens du marketing.

Cette idée de proposer une "chasse aux trésors" dans les galettes avait déjà été utilisée en 2011 par des boulangers du sud de la France. 18 d'entre eux avaient placé des fèves spéciales qui permettaient de gagner des petits diamants d'une valeur de de 250 euros.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !