Deux frères inventent l'urne funéraire écologique qui transforme les cendres en arbre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Deux frères inventent l'urne funéraire écologique qui transforme les cendres en arbre
©Capture d'écran Youtube

Ingénieux

Deux frères inventent l'urne funéraire écologique qui transforme les cendres en arbre

L'objet peut être connecté au smartphone de son propriétaire grâce à une application mobile.

Fondée par deux frères originaires de Barcelone, Gerard et Roger Moline, la société "Bios" a récemment dévoilé son produit phare, une urne biodégradable permettant de faire pousser un arbre à partir des cendres d'un défunt. Dans un article publié jeudi 15 juin, le sité américain Quartz s'est intéressé en détail à cette invention.

Cette urne funéraire 100% biodégradable contient du terreau et la graine d'un arbre (plusieurs choix sont disponibles). La plante se développe grâce aux cendres du défunt ajoutées dans le fond de l'urne.

La société propose pour l'instant 5 types d'arbres : le pin, l'érable, le hêtre, le frêne ou le Ginkgo. L'urne est commercialisée pour un peu moins de 150 euros, et le pot d'incubation aux alentours de 450 euros. Ce dernier peut contenir 11 litres d'eau et est connecté à une application mobile, ce qui permet à son propriétaire d'être alerté au moindre manque d'eau. 

lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !