Des scènes de sexe dans les classiques de la littérature | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Des scènes de sexe dans les classiques de la littérature
©

Ouh la la !

Des scènes de sexe dans les classiques de la littérature

Une maison d’édition va bientôt pimenter Sherlock Holmes, Vingt mille lieues sous les mers ou encore Orgueil et préjugés.

Sherlock Holmes et le docteur Watson faisant leur coming-out, Elisabeth et Marc Darcy au lit après le dénouement d’Orgueil et préjugés ? Total-E-Bound, maison d’édition spécialisée dans les livres érotiques, compte bien revisiter les classiques de la littérature britanniques pour les rendre un peu plus coquins.

"Nous allons vous offrir des scènes que vous avez toujours souhaité lire mais qui n’avaient jamais été autorisées… Nous nous sommes débarrassés de toute pudeur, aujourd'hui dépassée…", a déclaré la maison d’édition, persuadée qu’"il y a un marché" pour ce type de romans.

La fondatrice de Total-E-Bound, Claire Siemaszkiewicz : "Nous ne réécrivons pas les classiques. Nous conservons la prose originale et le style de l’auteur. Mais nous apportons au roman ces scènes ‘manquantes’ qui plaisent aux lecteurs". Outre les romans des sœurs Brontë, Orgueil et préjugés (Jane Austen) et Une étude en rouge (Conan Doyle), Total-E-Bound a revu L'abbaye de Northanger (Jane Austen), ainsi que Vingt mille lieues sous les mers, l'un des romans les plus connus de l’écrivain français Jules Verne.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !