Découverte d'un dinosaure à plumes qui vivait en Amérique du Nord il y a 66 millions d'années | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le nouveau dinosaure a été baptisé Anzu Wyliei. Anzu.
Le nouveau dinosaure a été baptisé Anzu Wyliei. Anzu.
©Capture d'écran

Brave bête

Découverte d'un dinosaure à plumes qui vivait en Amérique du Nord il y a 66 millions d'années

D'après l'étude, il mesurait 1,5m de haut et 3,5 m de long pour un poids de 200 à 300 kilos.

C'est une nouvelle sorte de dinosaure qui vient d'être découverte par des chercheurs américains. En effet, ils ont reconstitué une sorte de raptor géant avec "une tête de poulet" et des plumes. Selon les paléontologues, il vivait en Amérique du Nord il y a 66 millions d'années. Cette découverte s'est concrétisée grâce à trois squelettes trouvés à la fin des années 1990, aux Etats-Unis, dans la formation rocheuse de Hell Creek dans le Dakota du Nord et le Dakota du Sud.

D'après l'étude, il mesurait 1,5m de haut et 3,5 m de long pour un poids de 200 à 300 kilos. Ce "raptor" avait un cou allongé, un bec sans dent, une crête ronde sur la tête et une queue courte.

"Cette découverte est exaltante, car Anzu est le plus grand oviraptorosaure trouvé en Amérique du Nord, souligne-t-elle. Il devait être terrifiant" a expliqué Emma Schachner, de l'université d'Utah, qui a participé aux recherches est enthousiaste. Le nouveau dinosaure a été baptisé Anzu Wyliei.

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !