Consommer du poisson serait bon pour l'audition | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
L'étude a été menée auprès de 65 000 femmes sur une période de 18 ans.
L'étude a été menée auprès de 65 000 femmes sur une période de 18 ans.
©DR

Nutrition

Consommer du poisson serait bon pour l'audition

Une étude publiée au mois de septembre dans la revue "American Journal of clinical nutrition" révèle que les oméga 3 contenus dans le poisson réduisent les risques de perte d'audition chez les femmes après 60 ans.

Une récente étude américaine est arrivée à la conclusion qu'une femme mangeant du poisson au moins deux fois par semaine présenterait deux fois moins de risques de perte d'audition que ses semblables. Cette étude de grande échelle a été réalisée auprès de 65 000 femmes sur une période de 18 ans.

Selon les chercheurs, tous les poissons ne permettraient pas de lutter aussi efficacement contre la perte d'audition : en effet, l'étude note que les poissons gras, comme le saumon, le maquereau ou encore le thon seraient particulièrement efficaces car les oméga 3 qu'ils contiennent en grande quantité sont déjà connus pour permettre de lutter efficacement contre les maladies cardio-vasculaires et certains types de cancer.

Les chercheurs s'en réfèrent à un mécanisme simple selon lequel plus un poisson contient d'oméga 3, meilleure sera l'audition de celui qui l'ingère. Cette molécule pénètre naturellement dans la rétine ou dans l'oreille interne, dont elle permet de fluidifier efficacement les membranes.

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !