Chine : quand les commentaires des spectateurs s'affichent sur les écrans de cinéma | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Chine : quand les commentaires des spectateurs s'affichent sur les écrans de cinéma
©

Il fallait y penser

Chine : quand les commentaires des spectateurs s'affichent sur les écrans de cinéma

Désormais, dans les cinémas chinois, les spectateurs ont la possibilité de commenter le film qu'ils regardent en direct. Il leur suffit d'envoyer un SMS et ce dernier s'affiche alors... sur l'écran !

Décidément, les Chinois ne sont jamais à cours d'idées surprenantes....

Depuis peu, les cinémas de l'empire du Milieu expérimentent un nouveau système étrange : les spectateurs ont la possibilité de commenter le film qu'ils regardent en direct. Il leur suffit d'envoyer un SMS et ce dernier s'affiche alors... sur l'écran ! 

Selon le site The Nanfang, si cette expérimentation va à l'encontre même de la recommandation d'éteindre son portable quand on est au cinéma, il s'agit d'une manière d'attirer le jeune public chinois dans les salles obscures. Accro à son téléphone, la nouvelle génération aurait du mal à tenir un film entier sans communiquer ! Et The Nanfang de citer le réalisateur du film d'animation The Legend Of Quin, fan de l'idée : " Nous tentons de voir comment les réactions du public influencent la réception du film lui-même. Nous mettons, en fait, le réalisateur et le spectateur sur le même plan, et je pense que les réactions de nombreux spectateurs aident le réalisateur", explique Shen Leping.

Si ce système est nouveau au grand écran, il existe déjà à la télévision. The Nanfang donne l’exemple de la confession d’un acteur Taiwanais arrêté en Chine continentale pour possession de drogue. Son passage à la télé avait été recouvert de multiples commentaires sarcastiques des internautes et auteurs de SMS. Bonjour l'humiliation ! 

Lu sur Rue89.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !