Canal Plus : Maïtena Biraben licenciée pour "faute grave" ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Canal Plus : Maïtena Biraben licenciée pour "faute grave" ?
©Twitter

Radical

Canal Plus : Maïtena Biraben licenciée pour "faute grave" ?

Alors que la présentatrice était présentée la valeur sûre de Vincent Bolloré, le groupe cherche désormais à éviter les indemnités de licenciement.

Le bel amour a rapidement tourné à l'orage. Pourtant, Maïtena Biraben était bien celle qui devait incarner le nouvel Canal Plus, made in Bolloré. Le nouveau patron de la chaîne affirmait même en octobre dernier qu'elle serait à la tête du Grand journal jusqu'en 2022. Mais 10 mois plus tard, l'ambiance n'est plus la même. Les évictions se font à tour de bras sur Canal Plus et les présentateurs partent tous les uns après les autres. Et c'est notamment le cas de Maïtena Biraben que le groupe chercherait désormais à licencier pour "faute grave."

 

Selon le site Les Jours, la jeune femme a été convoqué à un entretien préalable lui reprochant "d'avoir tout fait pour aboutir à une situation de blocage pour se faire payer sa clause de sortie, alors qu'elle voulait partir". En effet, elle avait signé en 2015 un contrat "mirobolant" en cas de licenciement. "Dans un premier temps, la direction de Canal+ a tenté de signifier à Maïtena Biraben que peut-être, on pourrait s'arranger avec ce contrat un peu trop généreux. Réponse : signé, c'est signé. Alors du coup, Canal+ a choisi la manière forte : licenciement, faute grave, mise à pied. Ce qui évite le paiement de sa clause de sortie", explique le site. Maïtena Biraben a désormais l'intention de se tourner vers les prud'hommes.  

Lu sur Les Jours

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !