Bordeaux classée première ville de France où il fait bon travailler | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bordeaux classée première ville de France où il fait bon travailler
©Wikimedia/Marc Ryckaert

And the winner is

Bordeaux classée première ville de France où il fait bon travailler

Les villes du sud de la France trustent les premières marches du podium établi par l'institut RH Great Place to Work. Et devinez qui est dernière…

Bordeaux, Toulouse et Montpellier, sans surprise, les villes du Sud se placent sans mal sur les premières marches du podium des villes où il fait bon travailler, d’après le classement établi par l'institut spécialisé en ressources humaines Great Place to Work.

Ainsi, 39% des salariés français placent la capitale de la Gironde en tête des villes les plus agréables pour exercer sa profession ; 37% des répondants s'imagineraient bien y travailler. Viennent ensuite Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence et Lyon.

Qu’ont en commun ces villes qui séduisent ? D’après Great Place to Work, les lauréates sont des villes "à taille humaine où confort et proximité sont leurs principaux atouts".

La capitale, quant à elle, se place mal, voire très mal : Paris arrive en effet  bonne dernière de ce classement.

Méthodologie : le sondage a été administré sur un échantillon de 1.000 salariés où il leur été demandé de classer les villes de France les plus attractives pour mener sa vie professionnelle. L’enquête a été menée en ligne avec un échantillonnage représentatif de la population française (méthode des quotas).

Lu sur lexpress.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !