Ban Ki-moon a fêté son anniversaire dans une station service | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ban Ki-moon a fêté son anniversaire dans une station service
©

Contretemps

Ban Ki-moon a fêté son anniversaire dans une station service

Détourné de l'aéroport de Buenos Aires en raison d'un nuage de cendres, le secrétaire général de l'ONU a du parcourir 700 km en voiture.

C'est un anniversaire dont Ban Ki-moon risque de se souvenir longtemps. Le secrétaire général de l'Onu a fêté son anniversaire dans une station service de Rosario, dans le centre-est de l'Argentine, nous apprend la Dépêche lundi 13 juin.

Ban Ki-moon devait se rendre, depuis la Colombie, à l'aéroport de Buenos Aires, mais son vol en a été détourné par le nuage de cendres du à l'éruption du volcan chilien Puyehue. L'avion du secrétaire général de l'Onu s'est donc posé à Cordoba, dans le centre-ouest du pays, où Ban Ki-moon a emprunté une voiture.

Lors d'un arrêt dans la station service de Rosario, on "lui a chanté "Feliz Cumpleanos" (Bon Anniversaire) et on lui a offert des alfajores de dulce de leche, la confiture de lait dont raffolent les Argentins", raconte la Dépêche.

Lu sur la Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !