Avec 600 millions de dollars perdus en un an, Donald Trump ne fait plus partie des 400 Américains les plus riches<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Avec 600 millions de dollars perdus en un an, Donald Trump ne fait plus partie des 400 Américains les plus riches
©GIORGIO VIERA / AFP

Colossal

La valeur de son réseau social ainsi que de ses participations immobilières à San Francisco et New York aurait fondu de plusieurs centaines de millions de dollars en un an.

2,9 milliards de dollars. C’est le minimum requis pour faire partie des 400 premières fortunes des Etats-Unis selon Forbes. Aujourd’hui, il manquerait 300 millions de dollars à Donald Trump pour faire partie de ce club très fermé. C’est la deuxième fois en 25 ans que l’ancien président américain sort ce classement. 

Selon Forbes, le patrimoine de Donald Trump a fondu de 600 millions de dollars en un an, notamment à cause de la valorisation de son réseau Truth Social qui serait très loin de rencontrer le succès escompté. Ainsi, les 90% des parts de la société détenues par l'ancien président vaudraient moins de 100 millions de dollars contre 730 millions au moment du lancement du réseau social. 

Le patrimoine immobilier de Donald Trump a lui aussi subit une sacrée décote : 170 millions de dollars, selon Forbes. Pourtant, il n’a pas perdu sur tous les fronts. Ses activités dans le golf ont pris de la valeur ces derniers mois alors qu'un grand nombre d'Américains passent moins de temps au bureau. Son grand complexe de Miami, le Trump National Doral, vaudrait désormais 291 millions de dollars contre 150 millions au moment de son rachat par le milliardaire en 2012. Idem pour la dizaine d'autres clubs de golfs qu'il possèdent, qui ont généré 150 millions de dollars de revenus l'année dernière contre 108 millions avant la pandémie.

Ces sommes pourraient être utiles à l’ex-président : menacé par de nombreuses poursuites, il encourt ainsi une amende de 250 millions de dollars pour avoir menti aux institutions financières sur la valeur réelle de son patrimoine qu'il a toujours eu tendance à surévaluer.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !