Une inconnue à la Maison Blanche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vous ne la voyez pas, là, au fond ?...
Vous ne la voyez pas, là, au fond ?...
©

Petite souris

Une inconnue à la Maison Blanche

Une jeune femme méconnue s'est immiscée sur la photo des principaux responsables américains pendant l'opération contre Ben Laden.

Mais qui est donc cette femme qui s'est glissée au fond de la photo derrière Barack Obama, Hillary Clinton et Joe Biden pendant l'opération américaine contre Ben Laden ?

La question taraude la Toile aux Etats-Unis, et chacun y va de sa petite enquête. The Daily Beast s'étonne de n'avoir jamais vu ni entendu parler de celle qui est présentée, sur le site de la Maison Blanche, comme étant Audrey Tomason, directrice du contre-terrorisme.

Daniel Stone, correspondant à la Maison Blanche pour Neewsweek, remarque qu'Audrey Tomason est la seule femme du cliché avec Hillary Clinton, et la seule personne de moins de 40 ans (certaines sources lui en donnent 34). Peu d'informations supplémentaires sont connues à propos de cette mystérieuse jeune femme, totalement absente des réseaux sociaux.

Le National Security Council américain confirme qu'Audrey Tomason travaille bien pour cette agence impliquée dans les renseignements qui ont permis de retrouver Ben Laden. A la question de savoir pourquoi personne ne l'avait jamais vue, le porte-parole du NSC rétorque : "Nous n'avions jamais tué Ben Laden auparavant".

Plus sérieusement, un expert du renseignement aux Etats-Unis indique que la publication de cette photo dans tous les grands journaux du monde pourrait malheureusement compromettre la carrière d'Audrey Tomason.

Lu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !