Après la menace de l'Etat islamique sur la "tour de Pizza" en Italie, des internautes leur conseillent l"Empire Steak Building" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La célèbre Tour de Pizza.
La célèbre Tour de Pizza.
©DR

Jeu de mot, Ramoutcho

Après la menace de l'Etat islamique sur la "tour de Pizza" en Italie, des internautes leur conseillent l"Empire Steak Building"

Dans sa menace d'envahir l'Italie, publiée le 21 février, l'Etat islamique promettait d'utiliser la "tour de Pizza" (Tour de Pise) pour frapper les homosexuels. Des utilisateurs de Twitter leur ont suggéré d'autres étapes culinaires.

"Isis [l'Etat islamique] marchera sur Rome avec la grâce de Dieu", avait l'annoncé l'organisation terroriste le 21 février, en lançant le hashtag #We_Are_Coming_O_Rome.

Loin d'inquiéter les Italiens, cette menace les a plutôt amusé. En particulier le message d'un certain Abu Abdullah Britani, annonçant que les homosexuels seraient jetés depuis le haut de la  fameuse tour penchée de "Pizza". Jeu de mot particulièrement réussi ou simple faute de frappe (en anglais, Pise se dit Pisa) ? Impossible de le savoir. Mais une chose est sûre, ce bon mot a inspiré d'autres utilisateurs du réseau social.

Jeudi, un comédien britannique, Adam Hills, a lancé dans son émission The Lag Leg, sur Channel , le hashtag #jihadifoodtour, invitant les internautes à proposer des destinations gourmandes aux djihadistes. Adam Hills a ainsi proposé à l'EI d'aller visiter l'Empire Steak Building, à New York. Josh Widdicombe a répondu dans l'émission avec le "Battenburg Gate", jeu de mot entre la porte de Brandenburg, à Berlin, et le Gâteau de Battenberg.

D'autre ont suggeré Sconehenge, la London Pie (jeu de mot avec le London Eye, célèbre grande roue à Londres), le Big Ben & Jerry's, le Golden Grape Bridge...

La France n'est pas oubliée : plusieurs internautes suggèrent à l'EI de goûter à la Trifle Tower, qui regroupe la Tour Eiffel et un "trifle", dessert anglais connu chez nous sous le nom de "Créole".

Lu dans Le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !