Amazon lance son service Prime Video en France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Amazon lance son service Prime Video en France
©Reuters

In the box

Avec ce service de vidéo à la demande, le géant du e-commerce ambitionne rien de moins que de concurrencer Netflix.

Journée soupe à la grimace pour Netflix. Amazon Prime Video débarque en France (et dans 200 pays en tout) ce 14 décembre, et vient sérieusement concurrencer le géant de la vidéo en ligne. La plateforme vidéo d'Amazon a, dès ce matin, ouvert un site européen que les utilisateurs français peuvent consulter afin de s’abonner et profiter des contenus en streaming. Pour s'y connecter, il suffit de se rendre sur le site Primevideo.com et de s'identifier avec son compte Amazon.

C'est la fin d'une longue attente pour les fans, car Amazon Prime Video était jusqu'ici accessible seulement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon. Avec cette ouvertire internationale, Amazon revient sur les talons de Netflix, qui revendique une présence dans plus de 190 pays depuis le lancement simultané de son service en janvier sur 130 nouveaux marchés.

Bonne nouvelle pour les geeks français : alors que dans certains pays, l’abonnement au service de SVoD coûte quelques dollars supplémentaires en plus de l’abonnement Prime, les membres Premium de l’hexagone n’auront aucun euro supplémentaire à débourser dès lors qu’ils ont payé l’abonnement Amazon pour un an (à 49 € par année, alors que Neflix est au moins à 96€). Pour son lancement, Amazon Prime Video déploie un catalogue moins fourni que celui de Netflix, mais Amazon peut tout de même compter sur quelques atouts, notamment ses créations originales :  The Grand TourTransparentMozart in the Jungle ou encore The Man in the High Castle.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !