Accusée d'avoir tuée son mari, une femme est dénoncée par son perroquet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Accusée d'avoir tuée son mari, une femme est dénoncée par son perroquet
©

Témoin génant

L'oiseau, témoin de la scène, a reproduit la dispute du couple devant les parents de la victime.

Une Américaine d’Ensley Township, une ville du Michigan (États-Unis), a été mercredi reconnue coupable du meurtre de son mari, suite à un témoignage... de Bud, son perroquet.

En mai 2015, la femme aurait tiré sur son mari à cinq reprises avant de retourner l’arme contre elle pour mettre fin à ses jours, sans succès, puisqu'elle a survécu à ses blessures.

Alors que les enquêteurs étaient dans un premier temps à la recherche d’une tierce personne qui aurait tiré sur le couple, un témoin inattendu a fait son apparition. Pris en charge par les parents de la victime, le perroquet du couple ne cessait de répéter une conversation animée, en imitant différentes voix, se terminant par "Ne tire pas, putain". Les parents ont filmé Bud afin de fournir la vidéo aux enquêteurs. Un spécialiste des perroquets a alors analysé les paroles de l’animal et a assuré que ce dernier reproduisait bien la dispute du couple peu avant le drame.

Une nouvelle audience se tiendra fin août afin de déterminer la peine de la meurtrière, qui risque la prison à vie.

Lu dans Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !