27 février : c'est la journée internationale de l'ours polaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Il y a environ 22 000 ours polaires
Il y a environ 22 000 ours polaires
©Shehan Obeysekera

Choupi

27 février : c'est la journée internationale de l'ours polaire

Elle a pour but d'attirer l'attention sur la nécessité de protéger ces animaux menacés par le braconnage, le réchauffement climatique et la pollution de l'environnement.

L'ours polaire est en danger. Depuis des semaines, de nombreuses associations ont mis l'accent sur les risques encourus désormais par l'animal. Pour attirer l'attention sur la nécessité de protéger ces animaux menacés par le braconnage, le réchauffement climatique et la pollution de l'environnement, une journée internationale à leur honneur a été créé en ce 27 février.

Malgré une prise de conscience générale et une prise en charge du "dossier" par les pays tels que les Etats-Unis, le Canada ou encore le Danemark, le nombre d'ours polaire pourrait diminuer d'un tiers au cours des prrochains mois. Selon les scientifiques, ils seraient environ 22 000 aujourd'hui.

"Nous pouvons faire beaucoup à court terme pour augmenter la résilience des ours polaires, mais pour permettre leur survie à long terme dans des conditions similaires à celles que nous connaissons aujourd'hui, il faut agir de manière globale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre" a estimé Geoff York, l'un des responsables de Polars Bears International, au Huffington Post.

lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !