"Tu peux être vilain, mais ne te fais pas attraper" : le conseil de la princesse Diana au prince Harry | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
"Tu peux être vilain, mais ne te fais pas attraper" : le conseil de la princesse Diana au prince Harry
©Reuters

Souvenirs d'enfants

"Tu peux être vilain, mais ne te fais pas attraper" : le conseil de la princesse Diana au prince Harry

Dans un documentaire, Harry et William se souviennent de leur mère, la Princesse de Galles.

Femme à l'étroit dans son rôle contraint de princesse, Diana n'a jamais perdu son sens de l'humour et son amour des blagues, racontent ses enfants dans un documentaire réalisé pour la télévision britannique.

Dans "Diana, Our Mother: Her Life and Legacy", qui sera diffusé ce lundi sur ITV, le Prince Harry décrit la princesse de Galles comme "une vraie enfant, en tout" et se rappelle de quelques uns de ses mauvais coups. Ainsi, un jour qu'il rentrait chez lui, à 12 ou 13 ans, le prince a eu la surprise d'être accueilli par les trois mannequins Cindy Crawford, Christy Turlington et Naomi Campbell, qui l'attendaient en haut de l'escalier. "Je suis devenu tout rouge, je ne savais pas quoi dire, j'ai bafouillé et je pense que je suis presque tombé de l'escalier en montant", se rappelle-t-il. "J'étais complètement obnubilé, mais c'est un souvenir très drôle", ajoute-t-il.

En outre, la princesse avait l'habitude de lui envoyer "les cartes postales les plus grossières que vous pouvez imaginer" lorsqu'il était en pension. Il craignait alors qu'elles tombent entre les mains d'un professeur...

Parmi ses habitudes plus sympathiques, il se souvient du fait qu'elle introduisait des bonbons dans les murs du pensionnat lorsqu'elle venait assister à un match de football, en planquant les friandises dans leurs chaussettes. 

Pour elle, l'humour et les blagues faisaient partie de la vie, et elle n'a pas empêché ses enfants de s'amuser : "l'une des choses qu'elle me répétait était : 'tu peux être un vilain garnement, à condition que tu ne te fasse pas attraper'", déclare le prince Harry.

 

Lu dans The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !