Une vidéo de Salah Abdeslam retrouvée par hasard par un journaliste belge<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Facebook

Glaçant

Une vidéo de Salah Abdeslam retrouvée par hasard par un journaliste belge

La vidéo date de 2014 et intéresse les enquêteurs. Salah Abdeslam y apparaît parlant à un autre homme.

Les images sont tirées d'un reportage sur la démographie à Bruxelles réalisé en 2014, et avaient été conservées par la chaîne Brussell car jugées de bonne qualité. Récemment, un journaliste belge visionne le film en cherchant des photos d’illustration. Soudain, son sang se glace. Il croit voir "un fantôme". Dans une rue de la capitale belge, on voit en effet Salah Abdeslam se promener au milieu d’une foule, en compagnie d’un autre homme. Selon Le Parisien, ce serait une rue du marché de Molenbeek.

"Nous avons découvert les images par hasard", a expliqué un des dirigeants de la chaîne au quotidien Het Laatste Nieuws. "L’image s’est arrêtée quelques secondes lors du montage. Le journaliste n’y croyait pas, mais nous avons ensuite regardé les images tous ensemble, et il n’y avait plus de doute : c’était bien lui. Dans le doute, nous n’aurions pas diffusé les images.

La chaîne flamande a décidé de diffuser la vidéo non sans avoir flouté le visage de la personne accompagnant Abdeslam. Ces images pourraient en en effet s’avérer précieuse dans l'enquête portant sur les attentats de Paris et de Bruxelles.

Lu sur La Libre Belgique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !