Une éclipse totale de Lune s'est produite aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Reuters
L'éclipse lunaire du mercredi 8 octobre

Espace

Une éclipse totale de Lune s'est produite aux Etats-Unis

L'éclipse était totale à 12h25, heure française : dans l'ombre de la Terre, la Lune s'est alors teintée de rouge.

La "lune de sang" est de retour. Selon la météo, les habitants d'Amérique du Nord, d'Australie et d'une partie de l'Asie de l'Est ont pu lever les yeux au ciel pour apercevoir la deuxième éclipse de Lune qui s'est produite cette année.

Mercredi, à 10h25 GMT, soit 06h25 du matin sur la côte est des Etats-Unis (et 12h25 heure française), l'éclipse était totale. Le phénomène se produit quand la Lune est à l'opposé du Soleil par rapport à la Terre et est donc complètement cachée dans l'ombre de notre planète. Vu de la Lune, le soleil est complètement occulté par la Terre qui s'entoure alors d'une auréole de lumière. Seule une partie de la lumière, principalement rouge, s'échappe et donne cette teinte cuivrée à la Lune.

Cette éclipse lunaire, dont les premières images sont disponibles, est la seconde qui se produit en 2014. En 2015, ce même type de phénomène se renouvellera à deux reprises en avril et en septembre.

Lu sur space.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !