Un pétrolier japonais explose en pleine mer et fait quatre blessés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran
Quatre hommes sont victimes de brûlures

Impressionnant

Un pétrolier japonais explose en pleine mer et fait quatre blessés

Le feu aurait débuté lorsqu'un marin a utilisé une meule pour retirer de la peinture.

Une explosion s'est produite ce jeudi sur le Shoko-Maru, un pétrolier nippon qui voguait presque à vide près de la côte ouest du Japon. Le sinistre a eu lieu sur ce navire de 998 tonnes à quelques kilomètres au large du port de Hijemi, dans la mer intérieure de Seto, un espace d'intense activité maritime. Les garde-côtes ont récupéré sept des huit membres de l'équipage, tous japonais, dont quatre ont été hospitalisés. Le huitième homme, le capitaine, est porté manquant. Selon le quotidien Mainichi, les quatre blessés souffrent de brûlures sur l'ensemble du corps.

"Ce bateau venait de décharger du pétrole dans un port de la préfecture de Hyogo et était quasiment vide lorsque l'accident s'est produit", a expliqué Akihiro Komura, un responsable de l'armateur du navire, la compagnie maritime japonaise Syoho Shipping. "Apparemment le feu a commencé lorsqu'un marin a utilisé une meule pour retirer de la peinture. L'explosion s'est produite lorsque les flammes ont atteint le pétrole qui restait dans les cales", vers 9 h 30 (2 h 30 à Paris), a-t-il poursuivi.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !