Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Perdre son calme

Turquie : quand les députés débattent à coups de poings au Parlement

D'après la chaîne de télévision locale NTV, de nombreux élus ont quitté les lieux avec la lèvre ou l'arcade sourcilière en sang.

Au terme d'une séance de débats houleux lundi 2 mai, plusieurs députés du parti au pouvoir et de la formation prokurde se sont battus à l'intérieur du parlement turc, à Ankara. La situation est devenue hors de contrôle après l'intervention du ministre de la Justice, Bekir Bozdag.

D'après la chaîne de télévision locale NTV, de nombreux élus ont quitté les lieux avec la lèvre ou l'arcade sourcilière en sang. La commission qui se réunissait devait discuter d'une proposition soutenue par le gouvernement, visant à retirer leur immunité aux parlementaires. Ces débats avaient déjà été arrêtés deux fois la semaine dernière par des bagarres entre élus du Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur), au pouvoir, et du Parti démocratique des peuples (HDP, prokurde). 

 
Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !