Thaïlande : un tigre frappé "des centaines de fois par jour" pour permettre aux touristes de prendre des selfies | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Tristesse

Thaïlande : un tigre frappé "des centaines de fois par jour" pour permettre aux touristes de prendre des selfies

Cette vidéo, qui ne vous redonnera pas foi en l'humanité, suscite une énorme polémique.

Cela peut être le bon côté des réseaux sociaux : faire bouger les lignes en quelques heures grâce à une vidéo devenue virale. En Thaïlande et sur les réseaux sociaux, une vidéo suscite l'émoi depuis quelques jours. On y voir un tigre contraint par des coups de perche sur son museau à rugir... le tout afin de permettre de prendre la pause avec des touristes. Les images ont été vues plus d'1.5 million de fois depuis ce lundi.

"Le tigre est poussé toute la journée, des centaines de fois par jour, donc il va rugir pour l'image avec les touristes", assure Edwin Wiek, le fondateur de l'ONG Wildlife Friends Foundation Thaïlande, qui a posté la vidéo sur Facebook. Un porte-parole du zoo, situé près de Pattaya, a déclaré que le gardien qui s'occupait du tigre a été transféré à "un autre travail", en raison de cet incident.

La Thaïlande, pays touristique par excellence, a été maintes et maintes fois critiquée par les associations de défense des animaux. Certains établissement locaux sont accusésde droguer les anomaux, d'autres de les exploiter ou encore de les maltraiter. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !