TF1 diffuse des propos « volés » d'Eric Zemmour face aux jeunes Républicains : « Ce n'est plus Valérie Pécresse, c'est Valérie traîtresse »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran TF1 / Jean-Marc Morandini.com / DR
« Les jeunes LR avec Zemmour » ont organisé une soirée en présence d’Eric Zemmour la semaine dernière. Selon TF1, Eric Zemmour a critiqué Valérie Pécresse lors de cet événement.

Carnet de campagne

TF1 diffuse des propos « volés » d'Eric Zemmour face aux jeunes Républicains : « Ce n'est plus Valérie Pécresse, c'est Valérie traîtresse »

« Les jeunes LR avec Zemmour », groupe sans lien officiel avec le parti, ont organisé une réunion avec l’essayiste en présence d’adhérents LR et du responsable des Jeunes avec Barnier. Lors de cette réunion Eric Zemmour a utilisé le mot de « traîtresse » à l’égard de Valérie Pécresse. Des sanctions au sein des Républicains pourraient intervenir.

« Les jeunes LR avec Zemmour » ont organisé une soirée en présence d’Eric Zemmour la semaine dernière. Cette réunion était organisée sur une péniche mercredi soir à Paris. Ce groupe de jeunes LR n’a pas de lien officiel avec Les Républicains, selon L’Express et Libération. Lors de cette réunion, Valérie Pécresse -qui vient de remporter le Congrès LR et qui sera la représentante des Républicains pour l’élection présidentielle- a été beaucoup critiquée.

Eric Zemmour tente de récupérer les électeurs ou les militants de droite déçus de la victoire de Valérie Pécresse au Congrès des Républicains.

TF1 a révélé dans son journal de 20h, un extrait « volé » des propos du candidat lors de cette soirée. Les caméras n'étaient pas autorisées lors de cette réunion. Dans le cadre de l’extrait diffusé par TF1, on peut entendre Eric Zemmour qualifier Valérie Pécresse de « Valérie traîtresse », selon des informations de TF1 et de Jean-Marc Morandini.com.

« On sait ce que c’est que Valérie Pécresse… On sait que, oui voilà, Valérie « traîtresse ». Elle a abandonné Juppé puis elle a abandonné Fillon. Les électeurs LR, il faut leur expliquer. Et ça, vraiment, j’ai besoin de vous pour cela car je pourrai pas tout faire à la télévision ».

A l’occasion d’un déplacement en Arménie ce week-end à ses côtés, Philippe de Villers a officiellement apporté son soutien à Eric Zemmour dans le cadre de l’élection présidentielle de 2022.   

Jean-Marc Morandini.com - TF1

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Radioscopie des (potentielles) faiblesses de Valérie PécresseValérie Pécresse remet l’église de la droite au centre du village électoral

Mots-Clés

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !