Stéphane Hessel suggère à Mélenchon de se retirer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Crois-en ma vieille expérience !

Stéphane Hessel suggère à Mélenchon de se retirer

L'auteur d'"Indignez-vous!" lui conseille de se concentrer sur les élections législatives.

Soutenir François Hollande dès le premier tour, pour créer une grande dynamique à gauche, et se consacrer ensuite à la bataille des législtaives pour faire entrer autant que possible des députés Front de Gauche à l'Assemblée nationale. C'est en somme le conseil de Stéphane Hessel, ancien membre du Comité national de la Résistance et auteur du best-seller Indignez-vous ! donné sur I-Télé à Jean-Luc Mélenchon. "Suivez mon conseil, le conseil d'un vieux bonhomme : retirez-vous de la présidence qui n'est pas faite pour vous", lui dit Stéphane Hessel.

Confronté à l'enregistrement de l'ancien résistant, Jean-Luc Mélenchon, réagit en plateau en faisant pat de son "respect" pour Stéphane Hessel. Mais n'a pas l'air très convaincu par sa suggestion : "les vieux, on les écoute, mais après, faut faire soi-même" dit-il, manifestement pas tout à fait décidé à rallier son meilleur ennemi François Hollande, du moins pas tant qu'il n'y sera pas obligé, comme ça pourrait être le cas au soir du premier tour, le 22 avril. 

Vu sur Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !