Covid-19 : Ségolène Royal estime que la France aurait dû "fermer ses frontières" plus tôt <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ségolène Royal covid-19 BFMTV RMC frontières France tests

Tests et contrôles

Covid-19 : Ségolène Royal estime que la France aurait dû "fermer ses frontières" plus tôt

Ségolène Royal, la présidente de "Désir d'Avenir pour la Planète", était l'invitée d'Apolline de Malherbe ce lundi 21 décembre sur BFM TV et RMC.

Lors de cet entretien, Ségolène Royal a notamment été interrogée sur la situation de la crise sanitaire, sur les décisions du gouvernement et sur la stratégie vaccinale. 

Elle estime que la France aurait dû "fermer ses frontières" plus tôt pour lutter de manière "cohérente" face à l'épidémie. Ségolène Royal regrette que ce choix n'ait pas été fait rapidement lors du confinement en mars dernier et encore actuellement. Elle souhaiterait notamment que les voyageurs soient testés à la frontière avec des prises de températures plus stricts. 

Lors de cette interview, elle a également regretté que le gouvernement ait "infantilisé les Français", notamment sur les consignes liées aux fêtes de fin d'année et au repas de Noël.  

RMC - BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !