Royaume-Uni : une femme laisse une girafe s'approcher de sa voiture, quand soudain… | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Ça passe ou ça casse

Royaume-Uni : une femme laisse une girafe s'approcher de sa voiture, quand soudain…

Au parc animalier de Bewdley, au Royaume-Uni, la rencontre entre une visiteuse et une girafe s'est soldée par un peu de casse.

La vidéo, postée sur YouTube le 8 avril, a déjà récolté près de 900 000 vues. L'action se déroule dans le parc animalier de Bewdley, au Royaume-Uni, où les animaux se promènent en semi-liberté, tandis que les visiteurs mènent leur balade en voiture. On y voit une girafe s'approcher d'un véhicule où se trouvent deux visiteurs.

Maligne, celle-ci entre sa tête dans l'habitacle de la voiture pour en inspecter l'intérieur. D'abord amusée, la conductrice se saisit de son téléphone portable, mais prenant peur tout à coup, décide de remonter la vitre, qui finit par coincer le cou de l'animal. Ce qui devait arriver arriva : la force de la bête fit voler la vitre en éclats.

La personne qui filmait la scène s'est ensuite enquis du sort des deux malheureux visiteurs. "J’ai directement averti les gardiens du parc. J’ai désigné la girafe. Elle a ensuite été attirée avec de la nourriture. Après une inspection minutieuse, elle a pu repartir sans problème", raconte-t-il au Daily Mail. D'après la direction du parc animalier, l'animal se porte bien et s'en est sorti sans la moindre égratignure. La conductrice maladroite, elle, a eu quelques coupures superficielles.

Lu sur Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !