Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran France 2
Des centaines de personnes se sont réunies, lundi 26 avril, devant la mairie de Rambouillet pour rendre hommage à Stéphanie Monfermé, la policière assassinée vendredi.

Immense émotion

Rambouillet : hommages et recueillements en mémoire de Stéphanie

Un millier de personnes se sont réunies devant l’Hôtel de ville de Rambouillet dans les Yvelines ce lundi 26 avril, pour rendre hommage à Stéphanie, l’agente administrative assassinée vendredi au commissariat de Rambouillet.

Rambouillet a rendu hommage à Stéphanie Monfermé, l’agente administrative assassinée vendredi par un Tunisien radicalisé. Un millier de personnes sont venues se recueillir devant l’Hôtel de ville en présence du mari et des filles de la victime. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, était également présent pour cet hommage.

Les rédactions de France 2 et du Parisien ont réalisé des reportages à l’occasion de ces hommages. De nombreux rassemblements étaient organisés à travers le pays. Partout en France, les forces de l'ordre ont également salué la mémoire de Stéphanie et ont observé une minute de silence devant leur commissariat. 

Sur les marches de l’Hôtel de Ville, la maire de Rambouillet, Véronique Matillon, a tenu à rendre hommage et à saluer la mémoire de Stéphanie, une « femme exceptionnelle » :

« La ville de Rambouillet a perdu une part d'elle-même, la nation a perdu une femme exceptionnelle ». 

France Info - Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !