Pandora et la coincidence grecque | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Wall street avec New York French Press

Pandora et la coincidence grecque

Le site de radio en ligne Pandora a fait son entrée en Bourse cette semaine. Et le cours de Pandora a d'abord monté avant de reculer. Pandora n'a jamais realisé de profits et visiblement certains investisseurs doutent de cette entreprise.

Faut-il croire au coïncidence ? Pandora, le site de radio en ligne a un nom emprunté à la mythologie grecque. Et justement ce titre est une victime indirecte de la crise grecque. Le groupe a fait son entrée sur la Bourse de New York au moment même où les investisseurs prenaient des bénéfices en raison des craintes liées à la situation politique, économique et financière de la Grèce. Toutefois, l'environnement économique n'est pas la seule raison des difficultés de Pandora en Bourse. Le site de radio en ligne a habitué ses abonnés à des services gratuits et espère générer des profits grâce aux recettes publicitaires. Il y a bien des abonnés payant qui ont le droit a un service sans publicité, mais cela reste encore marginale et visiblement certains investisseurs doutent de la capacité de Pandora de dégager des profits significatifs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !