ONPC : Yann Moix compare Madame Monsieur à Christophe Maé - et ce n'est pas du tout un compliment<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran

Clash

ONPC : Yann Moix compare Madame Monsieur à Christophe Maé - et ce n'est pas du tout un compliment

Le chroniqueur de Laurent Ruquier a expliqué qu'il mettait des boules Quiès en écoutant l'album.

C'est un passage obligé pour les artistes : passer sous les fourches caudines de Yann Moix, le chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché. L'écrivain n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à faire savoir lorsqu'il n'a pas aimé un album. Pour celui de Madame, Monsieur - le duo qui a représenté la France à l'Eurovision, sans briller - son avis est mitigé. Il confie avoir aimé l'album (il lui donne 13/20) mais regrette que les chansons, après chaque couplet, se "christophemaéisent".

 "J'adore tout ce qui est avant le refrain : la voix est très belle, l'acheminement vers le refrain est très bien... mais dès que le refrain arrive, bing, ça se christophemaéise", a-t-il expliqué : "Et pour moi, entre mourir et écouter Christophe Maé, la différence est juste d'ordre métaphysique. On n'a pas encore vraiment vu quel était le plus grave des deux". "C'est très bien Christophe Maé", a défendu Laurent Ruquier. "Oui, une fois qu'on est décédé", a rétorqué Yann Moix.

Il a poursuivi en expliquant "dès que le refrain arrive, je mets mes boules quies ou je baisse la chaîne, je chronomètre, hop le refrain est terminé et je re-aime." Et ce, pour toutes les chansons.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !