ONPC : vive émotion lorsque Serge Lama évoque le décès de sa femme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran

Et puis on s'aperçoit

ONPC : vive émotion lorsque Serge Lama évoque le décès de sa femme

Invité de Laurent Ruquier samedi soir dans On n’est pas couché, l'interprète de Je suis malade a confié qu'il essaye de se remémorer tous les instants de bonheur vécus avec son épouse.

Serge Lama était invité sur le plateau ce samedi, pour évoquer son nouvel album, Où sont passés nos rêves, dans lequel il collabore notamment avec Carla Bruni dans l'une de ses chansons. La sortie de cet album se fait dans une période difficile pour le chanteur. Son épouse, Michèle Chauvier, qui partageait sa vie depuis 46 ans, est décédée le 25 octobre dernier des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC) que personne n'avait vu venir.

Serge Lama a d'abord abordé le sujet au détour d'une question de Yann Moix sur la littérature : "La littérature est une bénédiction (...) je suis mystique, je ne crois pas à la mort et ce qui m'aide en ce moment d'ailleurs, c'est que je crois à une survie et que les choses continuent", a répondu le chanteur, tout en pudeur.

Puis, après une question de Vanessa Burggraf sur le bonheur, il a expliqué : "Je crois qu’on a des instants de bonheur. C’est d’ailleurs peut-être le bon moment pour me poser cette question car je me souviens en ce moment de tous les moments de bonheur partagés avec mon épouse. Ce sont des choses qui me reviennent. Je crois qu’il y a eu des moments de bonheur mais je ne crois pas que ça puisse être une chose permanente. Le bonheur c’est quand on ne cherche pas à l’être. Ca vient naturellement ou ça ne vient pas".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !