New York : un hélicoptère s'est écrasé sur le toit d'un immeuble, le pilote est décédé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Crash au coeur de Manhattan

New York : un hélicoptère s'est écrasé sur le toit d'un immeuble, le pilote est décédé

Un hélicoptère s'est écrasé ce lundi sur le toit d'un immeuble au cœur de Manhattan. L'appareil a pris feu, ce qui a engendré la panique. Le pilote est mort. Il n'y aurait pas d'autres victimes.

L'hélicoptère s’est posé brutalement ce lundi à la mi-journée sur le toit d’une tour de bureaux. Le pilote n'a pas survécu. Le crash a fait trembler tout l’immeuble de 54 étages.

L'accident s'est déroulé alors que la ville de New York était recouverte d’un épais brouillard. Les circonstances exactes du drame et les raisons de l'accident ne sont pas encore clairement établies. 

Une enquête a été ouverte par les autorités de la ville et le NTSB, l’agence fédérale chargée de la sécurité dans les transports. Ces précisions ont été apportées par Bill de Blasio, le maire de la ville, à l'occasion d’un point de presse.

"Nous n’avons aucune indication sur un quelconque lien avec le terrorisme. Cela aurait pu être bien pire. Dieu merci personne d’autre n’a été blessé dans cet accident absolument sidérant". 

L’accident s’est déroulé non loin de Times Square et de la Trump Tower, sur une tour de bureaux immense. Ce bâtiment de 54 étages est situé sur la 7e avenue, entre les 51e et 52e rues, et abrite notamment le siège américain de la banque française BNP Paribas.

Valérie Trierweiler a exprimé son soulagement après ce drame sur Twitter. L'immeuble abrite en effet le restaurant où travaille son fils. 

"À Manhattan, l'hélicoptère s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel est situé le restaurant Le Bernardin dans lequel travaille mon fils. Il a été évacué avec ses collègues et les clients. Je suis une mère soulagée qui pense au pilote et aux blessés".

L’hélicoptère avait décollé onze minutes plus tôt de l’héliport de la 34e rue. Une photographie a été diffusée par les pompiers. L'appareil a été réduit à des débris sur le toit de l’immeuble.

L’appareil a pris feu en atterrissant selon des précisions des pompiers. Ils sont arrivés sur les lieux très rapidement. Il leur a fallu environ trente minutes pour éteindre l’incendie. 

Euronews et BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !