Minute "choupi" : rencontrez Pickles, un chat aussi gros qu'un chien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Miiiiiiiiiiiiiiii

Minute "choupi" : rencontrez Pickles, un chat aussi gros qu'un chien

Longtemps laissé à l'abandon, le matou a finalement trouvé un foyer humain et aimant dans le Massachusetts.

Ils auront été une cinquantaine à se battre pour lui, le "Catosaurus Rex". Depuis qu'un refuge du Massachusetts a posté une annonce sur Internet en janvier pour permettre l'adoption de Pickles, chat pesant pas moins de 10 kilos et laissé jusque là à l'abandon, les offres se sont multipliées à la surprise générale.

Aussi gros qu'un chien, Pickles n'avait jusqu'à présent pas pu trouver de foyer suffisamment grand pour l'accueillir : il a heureusement pu compter, enfin, sur l'hospitalité d'humains. Andrew Milicia et Emily Zarvos, habitants de Boston (principale agglomération de l'Etat) sont immédiatement tombés amoureux de cette (grosse) boule de poils et, finalement, ont été choisis pour l'héberger. "Maintenant, il prend toute la place dans le canapé lorsqu'il s'y installe", s'amuse Andrew, graphiste de son état. Cela peut se comprendre !

Pickles, toutefois, n'est a priori pas le plus gros chat du monde - même s'il paraît être bien placé dans le classement. Un chat nommé Himmy, décédé en 1986, figurerait en tête de ce classement puisqu'il dépassait les 21 kilos.

Vu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !