Marine Le Pen dénonce le laxisme concernant l’insécurité : "L'immense majorité de la délinquance de rue dans notre pays se produit dans ces zones de non-droit. Allons-nous enfin nous attaquer à elles et les récupérer ?"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Europe 1 / DR
Marine Le Pen était l'invitée de la matinale d'Europe 1 ce mardi 2 mars. Elle s'est exprimée sur l'insécurité et sur l'absence de réponses de la part du gouvernement sur ce dossier.

Rixes entre bandes

Marine Le Pen dénonce le laxisme concernant l’insécurité : "L'immense majorité de la délinquance de rue dans notre pays se produit dans ces zones de non-droit. Allons-nous enfin nous attaquer à elles et les récupérer ?"

Marine Le Pen était l'invitée de Sonia Mabrouk dans la matinale d'Europe 1 ce mardi 2 mars. La présidente du Rassemblement National est notamment revenue sur les rixes mortelles entre jeunes dans l’Essonne ou encore sur l’agression d’un journaliste à Reims. Marine Le Pen a évoqué le regain de violence à travers l'Hexagone, l'absence de réponses des autorités et a dénoncé le laxisme du gouvernement :  

"Les rixes entre jeunes se sont aggravées de 25% en un an, malgré le confinement. C'est une inflation de ces faits-là. Toutes ces affaires qui défraient la chronique viennent des zones de non-droit. C'est ça le problème ! On ne s'attaque pas à la problématique de ces zones. […] Allons-nous enfin nous attaquer à récupérer ces zones ? C'est à la gendarmerie que l'on doit confier le soin de récupérer ces zones. Sans volonté politique, nous n'y arriverons pas".

Marine Le Pen s'est également exprimée sur la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des écoutes. La présidente du Rassemblement National a évoqué les dangers d'une judiciarisation de la campagne présidentielle de 2022 : 

A lire aussi : Morts en bandes : cette crise du sens de la vie qui se cache derrière la montée de la violence chez les ados

A lire aussi : Orange mécanique, le retour : mais que cachent ces tabassages en série pour des histoires de masques ?

Europe 1 - Actu Orange - Jean-Marc Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !