Les Républicains : "Nous n’avons pas de candidat naturel" à droite, estime Jean Leonetti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Europe 1 / DR
Jean Leonetti était l’invité ce lundi 16 août de la matinale d’Europe 1. Il a été interrogé sur la question des primaires au sein de la droite.

2022

Les Républicains : "Nous n’avons pas de candidat naturel" à droite, estime Jean Leonetti

Jean Leonetti, l’un des cadres du parti Les Républicains, était l’invité ce lundi 16 août de la matinale d’Europe 1. Selon lui, il ne peut "pas y avoir de démarche solitaire" pour gagner l'élection présidentielle en 2022.
Jean Leonetti, maire d'Antibes Juan-les-Pins et en charge du processus de désignation du candidat LR à la présidentielle de 2022, était l'invité politique de la matinale d'Europe 1. Il a répondu aux questions de Lionel Gougelot, ce lundi 16 août, notamment sur la crise sanitaire, la vaccination, le pass sanitaire, de la vaccination, la primaire de la droite, l'élection présidentielle de 2022 ou bien encore la situation en Afghanistan.
Jean Leonetti estime qu'il " ne peut pas y avoir de démarche solitaire" pour la future campagne électorale. Jean Leonetti s'est exprimé sur la situation pour la droite et pour Les Républicains : 
"C'est très bien que chacun soit en campagne et présente son projet et sa personnalité. Mais nous n'avons pas de candidat naturel. Un candidat naturel, par exemple, c'est Nicolas Sarkozy, président de la République en 2012 qui se représente. C'est tout à fait logique. Après un candidat consensuel, existe t il ? Non. C'est une évidence".
Jean Leonetti a évoqué les spécificités du futur candidat qui pourrait émerger à droite grâce au processus de la primaire : 
"Ce qu'on veut, c'est un candidat de rassemblement. Non pas d'une famille politique, mais d'une famille de pensée politique, de la droite et du centre. Cette démarche s'élargit donc à la fois à des personnalités qui ont été LR et qui nous ont quittés et des personnalités qui font partie de la mouvance centriste. (...) Mon travail, c'est d'essayer de trouver un point de convergence".
Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !