Les nouvelles images stupéfiantes des territoires martiens | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Nouvelles frontières

Les nouvelles images stupéfiantes des territoires martiens

La sonde Curiosity a réussi à prendre et transmettre de nouvelles photos de la surface de Mars. La NASA les a dévoilées samedi, et les résultats sont tout à fait étonnants.

Des paysages semblables aux montagnes du désert américain : Curiosity continue toujours sa mission, et les résultats sont stupéfiants. Avec la caméra ancrée sur son mat, le petit robot roulant continue d'abreuver la terre de ces images inédites. Un territoire jauni, dans un ciel d'une pâleur étrange…

Les formations minérales sont une nouveauté importante pour les scientifiques, qui ont déjà pu confirmer la présence d'eau sur Mars il y a quelques semaines. 

La région, nommée Murray Buttes, offre des paysages à couper le souffle. Elle est caractérisée par de forts massifs montagneux. Le nom, Buttes de Murray, font référence à Bruce C. Murray, un grand spécialiste des planètes décédé en 2013.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !