Les images impressionnantes du ciel orange à Sydney | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post

Incendies

Les images impressionnantes du ciel orange à Sydney

Ces images aériennes de Sydney sont bien authentiques. Ce phénomène exceptionnel est lié à un épais nuage de cendres après les feux de brousse qui sont toujours incontrôlables en Australie. 

Les autorités ont annoncé ce vendredi que plusieurs incendies de forêt avaient fusionné en un seul et unique "mégafeu", à une heure de route de Sydney. 

La sécheresse et les vents ont contribué à attiser les flammes.

Les feux cette année sont particulièrement virulents. En Australie, les incendies ont détruit deux millions d'hectares, soit la moitié de la superficie de la Suisse.

Plus de 600 maisons ont été détruites et six personnes sont mortes. Le bilan est moins élevé que l’année la plus meurtrière en 2009. Près de 200 personnes étaient mortes à cette époque.

L’ampleur des zones dévastées cette année est sans commune mesure avec les années précédentes. Deux millions d’hectares auraient été détruits, l’équivalent de la moitié de la superficie de la Suisse.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !