Les images impressionnantes des intempéries dans le Var et les Alpes-Maritimes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Nombreuses victimes

Les images impressionnantes des intempéries dans le Var et les Alpes-Maritimes

Un nouvel épisode méditerranéen a provoqué d'importants dégâts et a durement touché les Alpes-Maritimes et le Var. Ces intempéries interviennent une semaine seulement après les pluies torrentielles qui ont inondé les deux départements.

La vigilance rouge a été levée tôt dans la matinée de ce lundi 2 décembre pour le Var, les Alpes-Maritimes et le Vaucluse. Les pluies torrentielles ont duré toute la nuit. 

Une cinquantaine d’établissements scolaires sont restés fermés. Le match entre Monaco et le Paris-Saint-Germain prévu dimanche soir à 21h a également été annulé.  

Cannes et Mandelieu-la-Napoule ont été particulièrement touchées. Deux à trois mois de pluie sont tombés en quelques heures.

Dans le Var, le bilan est encore plus dramatique. À Fréjus, le propriétaire d’une pension de chevaux a été emporté par les eaux. Dans la commune de Saint-Paul-en-Forêt, un berger a également été emporté.

Un hélicoptère de la Sécurité civile s’est écrasé sur un massif près de Marseille. L'appareil se rendait dans le Var pour effectuer des opérations de sauvetage. Trois secouristes ont été tués dans ce drame. 

Huffington Post et Franceinfo - France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !