Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran YouTube / Le Parisien / DR
En déplacement à Tain-L'Hermitage, à l'occasion de son « Tour de France des régions », Emmanuel Macron a été giflé par un homme, ce mardi 8 juin.

Démocratie attaquée

Les images d'Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage

En déplacement dans la Drôme, à l'occasion de l'acte 2 de son « Tour de France des régions », le président Emmanuel Macron a été giflé par un homme, ce mardi 8 juin.

Lors de sa visite ce mardi 8 juin à Tain-l’Hermitage dans la Drôme, un homme a tenté de gifler le président de la République. Emmanuel Macron s'est approché de citoyens massés derrière des barrières. Le chef de l’Etat échange alors avec un homme, avant que ce dernier ne lui porte un coup sur la joue.

Les images, relayées sur les réseaux sociaux, ont été reprises par les chaînes d'information en continu. La sécurité des hommes politiques est à nouveau au cœur des débats.

Originaire de la Drôme, le principal suspect est âgé de 28 ans et inconnu des services de police, selon le procureur de la République de Valence, Alex Perrin.

Le suspect ainsi qu'une autre personne ayant filmé la scène ont été interpellés et sont entendus par la brigade de gendarmerie de Tain-l'Hermitage. Ils ont été placés en garde à vue pour des faits de violence sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Avant l'incident, on entend dans la vidéo une voix crier : « A bas la macronie », ainsi que « Montjoie, Saint-Denis », un slogan utilisé par les militants royalistes.

Le Parisien - France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !