Le gouvernement a un message clair : "ne partez pas en vacances" et "respectez le confinement" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: ludovic MARIN / POOL / AFP

"Restez chez vous" pour sauver des vies

Le gouvernement a un message clair : "ne partez pas en vacances" et "respectez le confinement"

Alors que les vacances scolaires sont censées débuter ce vendredi 3 avril au soir, il est important de respecter les mesures de confinement et les recommandations du ministère de l’Intérieur et du ministère de la Santé. La circulation du virus doit être stoppée afin de sauver des vies et de ne pas engorger les serivces hospitaliers et les services de réanimation.  

Le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ainsi que d’autres membres du gouvernement ont donc lancé de nombreux appels dans les médias et sur les plateaux de télévision pour faire respecter les consignes sur le confinement et pour demander aux Français de ne pas partir en vacances.

Les contrôles vont se multiplier sur les routes et dans les gares ces prochaines heures et ces prochains jours. Si les déplacements ne sont pas justifiés, les amendes viendront sanctionner les personnes qui ne respecteraient pas les consignes et la nécessité de respecter le confinement.  

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !