La NASA publie une photo de Mars à 360° grâce au robot Curiosity | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Capture d'écran / Youtube

Comme si on y était

La NASA publie une photo de Mars à 360° grâce au robot Curiosity

La photo a été réalisé grâce au panorama pris le 19 décembre dernier, au coeur du cratère où Curiosity a atterri en 2012.

Ces derniers jours, la NASA a publiée une photo à 360° de la crête Vera Rubin. Une photo pour montrer aux humains à quoi ressemble le paysage martien. Un voyage dépaysan dans l'espace. 

Sur la vidéo que nous vous proposons, téléchargée le 8 février sur Youtube, il est possible de faire glisser l'image pour observer tout autour du robot Curiosity. Celui-ci est en plein cœur de cratère de Gale, où il avait atterri en 2012.

Curiosity poursuit désormais sa découverte de la planète rouge. Son nouvel objectif est Glen Torriden, « l'unité d'agile », d'ici l'année prochaine. Un endroit où le forage serait possible et s'il y a découverte de minéraux argileux et molécules organiques, alors cela prouverait qu'il y a pu y avoir de la vie dans le passé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !