Jean-Christophe Lagarde estime qu'il gagne "moins que le salaire moyen des Français" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran ibtimes.co

Tranquille

Jean-Christophe Lagarde estime qu'il gagne "moins que le salaire moyen des Français"

Pour rappel, un député perçoit chaque mois 7.209,74 euros brut d'indemnités mensuelles.

C'est un point de vue plutôt curieux. Interrogé ce jeudi sur le revenu des responsables politiques par Hugo Clément, un journaliste de l'émission Quotidien, Jean-Christophe Lagarde a estimé qu'il gagnait "moins que le salaire moyen des Français". Sans se démonter, le député UDI de Seine Saint-Denis a justifié son raisonnement. 

"Moi Monsieur, je vais vous dire que j'ai, à mon avis, moins que le salaire moyen des Français" a-t-il lancé. "Eh oui, il faut un tout petit peu réfléchir – au regard du nombre d'heures que j'y consacre, du peu de week-ends que je peux avoir et des responsabilités que j'exerce. Quand vous travaillez 15 heures par jour...".

Il poursuit : "Quand je fais visiter l'Assemblée nationale à des groupes d'enfants qui posent cette question, je leur réponds souvent que leurs parents, ils termineront leurs 35 heures le vendredi, moi je les ai terminées le mercredi à midi."

Comme le rappelle RTL, un député gagne 7209,74 euros bruts mensuels, alors que le salaire moyen des Français s'élève à 2957 euros bruts par mois. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !