Jason Iggleden capture des images de rencontres « amicales » entre des requins, des nageurs et des surfeurs en vue aérienne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran BBC / DR
Jason Iggleden enregistre des images aériennes de la vie aquatique grâce à un drone au large de la plage de Bondi à Sydney.

Drone

Jason Iggleden capture des images de rencontres « amicales » entre des requins, des nageurs et des surfeurs en vue aérienne

Jason Iggleden a l’habitude de filmer des images aériennes de la vie marine au large de la plage de Bondi à Sydney. Ces images, sur lesquelles des requins et des baleines sont proches des baigneurs, doivent permettre de rassurer la population et de réduire la peur envers les requins.

Selon des informations de la BBC, Jason Iggleden a l’habitude de filmer des images aériennes de la vie marine. Ces images sont captées grâce à un drone au large de la plage de Bondi à Sydney, en Australie.

Les vidéos de Jason Iggleden et ces séquences avec des requins rencontrent un franc succès sur Internet et sur les réseaux sociaux.

Selon Jason Iggleden, ces images de requins, qui sont assez proches de baigneurs et de surfeurs, aident à réduire la peur des gens vis-à-vis des requins.

L’usage de drone et ces images peuvent également être un atout afin d’alerter les sauveteurs en cas de danger réel et imminent pour sauver des gens de l’eau ou pour faire fuir, toujours avec l’aide des sauveteurs, certains requins qui se rapprocheraient trop du littoral ou des nageurs.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !