Irak : une chaîne de télévision kurde se moque ouvertement de l'Etat islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture vidéo
Irak : une chaîne de télévision kurde se moque ouvertement de l'Etat islamique

L'humour comme arme

Irak : une chaîne de télévision kurde se moque ouvertement de l'Etat islamique

Cette vidéo montre la diversité des moyens de riposte qu'utilisent les Irakiens contre les horreurs de Daesh : les armes, les bombes... et l'humour.

"Nous sommes barbus, sales et obscènes. Nous sommes sans cervelle et n'avons rien dans la tête". Voici comment débute cette petite ritournelle diffusée sur KurdSat TV, une chaîne de télévision du Kurdistan irakien, le 12 octobre dernier.

Cinq hommes, déguisés en combattants de l'Etat islamique, parodient ainsi l'organisation qui, depuis plusieurs mois désormais, terrorise l'ensemble du Moyen-Orient. Leurs fusils servent dans cette vidéo, non pas à tuer, mais à simuler un jeu de guitare...

"Notre musique est sans rythme et notre leader s'appelle Qaqa", "nos poches sont pleines d'argent qatari" : les moqueries s'enchaînent dans cette vidéo qui, en soi, ne constitue pas une première : comme le relève le Christian Science Monitor, plusieurs artistes ont déjà tenté, d'une manière ou d'une autre, de s'extraire de l'horreur quotidienne de l'Etat Islamique par la dérision.

Vu sur le Christian Science Monitor

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !