Inondations : à Paris, le niveau de la Seine a atteint 4,16 mètres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Vigilance

Inondations : à Paris, le niveau de la Seine a atteint 4,16 mètres

Depuis mercredi matin, plus aucun véhicule ne peut emprunter les voies sur berges dans la capitale.

Si le record historique de 1910 est encore loin d'être dépassé (8,62 mètres), le niveau de la Seine avait atteint 4,16 mètres mercredi matin dans la capitale. Sur ces images de France 2, le célèbre zouave du pont de l'Alma apparaît les pieds dans l'eau, et les parisiens confient leurs craintes quant au risque persistant d'inondations. 

"Je veux aller dans le 12ème arrondissement. C'est un trajet qui se fait normalement en 20 minutes, là, ça fait une heure que je suis sur la route", confie également un automobiliste, alors que plus aucun véhicule ne pouvait emprunter les voies sur berges. 

Plus largement, le Loiret reste le département le plus touché par les intempéries. En trois jours, il est tombé l'équivalent habituel de 20 jours de pluie. Le département est toujours en alerte rouge aux inondations. La préfecture a annoncé la fermeture des écoles et des activités périscolaires ce mercredi. 

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !