Golfe du Mexique : un pipeline a provoqué un gigantesque incendie au coeur de l'océan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Le Parisien / DR
Un impressionnant incendie s’est déclenché ce vendredi soir dans les eaux du Golfe du Mexique.

Images impressionnantes

Golfe du Mexique : un pipeline a provoqué un gigantesque incendie au coeur de l'océan

Un incendie s’est déclenché ce vendredi soir dans les eaux du Golfe du Mexique. L'incendie, provoqué par la fuite de gaz d'un pipeline sous-marin, n'aurait pas fait de blessé, ni causé de déversement dans l'eau.
Un impressionnant incendie s'est déclaré à proximité d'une plate-forme appartenant au complexe de gisements de pétrole de Ku-Maloob-Zaap, situé dans la baie de Campêche. Une fuite dans un pipeline sous-marin serait à l’origine de l'incendie. 
L'incendie, provoqué par la fuite de gaz d'un pipeline sous-marin, n'aurait pas fait de blessé, ni causé de déversement dans l'eau selon Pemex, la compagnie pétrolière publique du Mexique.
La société mexicaine Pemex qui possède l'exploitation a déclaré que l’incendie était désormais totalement éteint et qu’une enquête allait être ouverte pour définir l’origine exacte de l’incendie.
Selon les informations de l’agence Reuters, les turbomachines des installations du gisement Ku-Maloob-Zaap ont été affectées par un orage et de fortes pluies. 
Sur des images devenues virales sur les réseaux sociaux, des navires de la société Pemex utilisent de l’azote pour maîtriser l’incendie en supprimant l'oxygène aux alentours des flammes.

Le Parisien - Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !