Fermeture des bars et protocole sanitaire renforcé : Philippe Juvin regrette une "méthode par défaut" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Dailymotion
Philippe Juvin protocole sanitaire coronavirus covid-19 santé Paris

Nouvelles mesures

Fermeture des bars et protocole sanitaire renforcé : Philippe Juvin regrette une "méthode par défaut"

Philippe Juvin est revenu pour L'Opinion sur l'avancée de la pandémie de Covid-19 et sur les mesures qui vont être prises à Paris en ce lundi 5 octobre pour freiner la propagation du virus. 

Philippe Juvin a notamment été interrogé par Marie-Amélie Lombard sur les mesures qui vont être déployées cette semaine à Paris : 

"Par défaut, c’est la bonne méthode. On est arrivé à un point de l’épidémie où on voit que le nombre d’hospitalisations et la saturation des réanimations augmentent donc malheureusement nous n’avons plus le choix. Mais c’est une méthode par défaut car il aurait fallu la traiter bien avant en nous donnant des capacités d’hospitalisations et de réanimation ! L’instabilité de la règle, l’incapacité à avoir une vision à plusieurs semaines est un vrai problème […] La situation évolue, il est normal que les mesures évoluent, ce qui n’est pas normal c’est qu’on ne sait pas sur quelle base les règles sont prises ! On voit bien qu’il y a une difficulté, une incohérence, dans les mesures prises, une sorte de chaos".

L'Opinion - Dailymotion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !