Etats-Unis : un pédiatre explique sa méthode miracle pour calmer les nourrissons en pleurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Ce spécialiste explique qu’il faut tout d'abord croiser les bras du nourrisson sur son torse et les bloquer avec votre main.

Instantané

Etats-Unis : un pédiatre explique sa méthode miracle pour calmer les nourrissons en pleurs

Sur cette vidéo, le docteur Robert Hamilton applique la technique à deux nourrissons qui cessent de pleurer presque immédiatement.

Les pleurs d'un bébé peuvent souvent devenir la hantise des jeunes parents qui ne comprennent pas pourquoi leu nourrisson pleure, et n’arrivent pas toujours à l'apaiser. Pour tenter de leur apporter une réponse, le pédiatre californien Robert Hamilton a récemment publié sur Youtube une vidéo montrant comment faire cesser les pleurs d'un bébé en quelques secondes

Ce spécialiste explique qu’il faut pour cela croiser les bras du nourrisson sur son torse et les bloquer avec votre main. Dans un second temps, il s'agit de mettre votre autre main sur son derrière et remuer celui-ci, ou même effectuer de petits cercles avec votre bébé, en pensant toujours à maintenir son menton. Sur cette vidéo, le docteur Robert Hamilton applique la technique à deux nourrissons qui cessent de pleurer presque immédiatement... A vous de jouer!

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !